AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 countless odd religions / loki

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyVen 26 Juil - 22:38

at the metropolitan museum of art

ft. @loki laufeyson


L'écran s'allume immédiatement au toucher et expose aux yeux du destinataire une site d'information culturelle à New York. Piotr fait glisser ses doigts jusqu'à ce qu'il s'arrête enfin sur un titre qui a directement attiré son attention. L'Art s'entremêle toujours à l'Histoire d'une civilisation, et cette symbiose est à l'origine de sa passion. Deux URL plus loin, il se retrouve sur le site du Metropolitan Museum of Art, le très célèbre MET où toutes les stars d'Hollywood organisent une petite sauterie annuelle ultra-médiatisé. Lui-même en a entendu parlé alors que le géant n'est pas spécialement fan du cinéma, de la musique et de la mode contemporaine. C'est un classique, qui aime l'odeur des vieux bouquins et le grésillement des bandes audios à l'écran. C'est un autre monde, où les émotions étaient bien plus mises en avant qu'aujourd'hui. Cela le rend parfois nostalgique lorsqu'il se retrouve devant la télévision de l'Institut ou, plus rarement, dans une salle de cinéma avec ses amis.
L'art nordique à travers les âges, lit-il dans sa tête.
Le sujet a l'air d'être passionnant, et les objets exposés ayant traversé les âges encore plus. Piotr se décide donc à décoller de son siège après avoir vérifié les horaires et remarqué l'ouverture exceptionnelle du MET cette nuit. Un regard porté sur sa montre et le russe décide donc de profiter de sa soirée libre pour aller contempler des œuvres d'art datant d'un millénaire.
Si ce n'est pas extraordinaire..., se dit le mutant capable de transformer la moindre parcelle de ses tissus organique en acier.

Le soleil qui commence à décliner, mais le ticket nocturne enfin en main, Piotr s'avance dans l'exposition, le cœur haletant d'impatience. A l'entrée, on lui propose le chemin suivant à respecter : l'art ornemental viking, l'art figuratif et en dernier le passage à l'art romain couplé de la représentation contemporaine de la mythologie nordique. Silencieusement, le colosse se dit qu'il vaudrait mieux ne pas s'attarder sur la dernière partie de l'exposition, au risque de devoir supporter la vue d'un Thor à la Andy Warhol. Horrible, rien que de l'imaginer, et se dirige donc vers le début où sont entreposés diverses artefacts et sépultures nordique des années 750 à 1125 après JC. Pendant près d'une heure, il y observe les courbes d'animaux et de divinités découpées dans la pierre ou le métal. Il s'imagine plusieurs fois dessiner ce genre de lignes et s'imprégner de l'inspiration nordique pour représenter quelques paysages et souvenirs de sa patrie natale. Puis, ses jambes l'emmènent jusqu'à la deuxième partie de l'exposition : l'art figuratif. Piotr se sent tout d'un coup beaucoup plus proche et attiré par l'iconographie des tapisseries et pierres commémoratives. Il ne touche mot mais ses yeux expriment clairement ce qu'il ressent à cet instant même. La vie des divinités se présentent sous ses yeux. Les épisodes guerriers sont des plus intenses, tout comme la fureur des Dieux lorsqu'elle s'abat sur l'adversaire. Un instant, le russe semble reconnaître Odin, dans toute sa colère, accompagné de son fils, Thor. Et un peu plus loin, il voit apparaître l'iconographie du Dieu de la Malice dans un clignement des paupières. Il est représenté d'un long nez et d'un corps presque crapuleux. « Tiens, tiens, Loki... s'il savait... », lâche le X-Man dans un petit sourire amusé. Il a déjà croisé le regard avec Thor, mais n'a jamais rencontré son frère adoptif, le fameux Loki. Avec ce qu'il s'est passé à New York, mieux vaut ne pas qu'il le voit, car le Dieu de la Malice a été l'origine de beaucoup de morts, du côté des mutants autant que des humains. Et ça, Piotr, ne le comprendra, ni ne le pardonnera pas. Cependant, il vaut peut-être mieux qu'il ne le croise pas un jour, car on lui a rapporté que sa force était sans égale. Aussi, depuis, Piotr s'imagine Loki aussi baraqué que lui, ne pensant pas que sa force pourrait seulement résidé dans sa magie et son agilité.
Le russe remarque qu'il n'est pas le seul à s'intéresser de près à la stèle peinte. Un homme, fin et svelte, les cheveux longs d'un noir d'ébène, reflétant presque les rares lumières de la salle, s'est avancé lui aussi et semble perdu dans sa contemplation. Piotr se rend alors compte à quel point l'ouverture nocturne n'attire que très peu de monde et qu'il se retrouvera à nouveau coincé avec l'inconnu une salle plus loin.
La visite va être longue à se croiser en silence.
Pourquoi ne pas en profiter à deux ? Cependant, le russe n'ose pas vraiment prendre les devants, engager la conversation, et se résout donc à rester devant l'iconographie mystique sans mot dire.


Dernière édition par Piotr Rasputin le Jeu 8 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptySam 3 Aoû - 15:03


Countless odd religions
Piètre exposition
A présent que j'étais sur Midgard, j'étais bien curieux de voir comment les midgariens voyaient "la mythologie nordique". Je devais me faire à cette planète, évidemment je connaissais celle-ci, à votre avis, qui est venu souffler des idées à Ivar et Ragnar ? Ivar, qu'est ce que je l'avais admiré cet homme, malgré sa différence, il avait réussi à se faire accepter, voir respecter ... J'étais fier de voir que Ivar était devenu un très grand guerrier, certes très sanglant, mais avec la vie qu'il avait eu, je ne pouvais le blâmer. Je lui avais soufflé de la malice, il était très intelligent et il l'avait prouvé ... C'était à la fois très loin mais aussi proche, j'avais encore l'impression que c'était hier que je venais demander à Heimdall en compagnie de Thor, comment les vikings arrivaient à gagner du terrain sur les saxons ...

New-York serait sans doute une ville pleine de ressource, c'était aussi celle que je connaissais le mieux, disons que le fait d'avoir voulut prendre le contrôle de cette ville des années plus tôt, m'avait rapproché de cette ville ... Hum oui ... Penser ainsi était assez stupide, qu'importe, lorsque j'étais arrivé sur les lieux, j'avais rapidement remarqué cette grande affiche, sur une exposition de mythologie nordique ... Coïncidence ? Mon esprit venait-il à nouveau me jouer des tours ? Je n'avais rien à perdre à me rendre à cette exposition ... J'avais attendu que la nuit tombe, pas besoin d'un ticket pour rentrer, un simple sortilège était suffisant. Il y avait pas mal de monde ... C'était intéressant de voir que les humains, venaient s'intéresser à l'histoire, comme quoi, il n'y a pas que des idiots sur cette planète. Passant devant des tableaux, je reconnu l'arbre d'Yggdrasil, on pouvait y voir les neuf royaumes ... Asgard était si proche de Midgard, maintenant Asgard n'était plus ... Devant le représentation de Thor, j'eu un sourire en coin, on pourrait croire Odin, évidemment je pouvais aussi lire les poèmes écrit pour le dieu du tonnerre ... J'en roulais des yeux ... Me rapprochant d'un autre tableau, je fus ... Non il n'y avait pas de mot ... Qu'est ce que c'était que ça ? Moi ? Le bouffon du roi ? Mes enfants qui allaient provoquer le Ragnarok ... Si seulement tout le monde savait que celui-ci avait déjà eu lieu ... Je croisais des bras, mécontent de ce que je pouvais lire.

-C'est grotesque

Puis je fus à nouveau choqué, lorsque je pus lire que j'étais "lié" par le sang pour être le frère de Odin ... J'avais envie d'incendier le tout ... A côté de moi, je pouvais sentir la présence d'un homme, il était immense à côté de lui je faisais bien trop frêle ... Etais-je vraiment vue ainsi par les humains ?
code by bat'phanie


Dernière édition par Loki Laufeyson le Mer 7 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyMer 7 Aoû - 11:23

Plus Piotr regarde l'iconographie, plus il se plonge dans la mythologie nordique et s'imagine la vie en haut, à Asgard. Il n'en a entendu que des bribes avec les autres X-Men, n'ayant pas le célèbre Thor dans son cercle d'amis proches. Alors, le lieu divin et légendaire le fait parfois rêver. Il a même tenter de le dessiner un jour, rien qu'avec les éléments qu'il a et sa propre imagination, mais le crayon s'est toujours arrêté au bout de quelques minutes, ne sachant par où commencer. Asgard reste un royaume, avec des coutumes et des personnes propres au lieu. Il serait offensant de se l'approprier sans réellement savoir comment les choses fonctionnent là-bas. Alors le colosse avait abandonné ses brouillons dans un fond de placard, et se contentait de ramasser quelques informations, par-ci, par-là.
« C'est grotesque. »
L'homme aux cheveux long d'ébène sort le russe de sa contemplation et ses pensées dans un petit sursaut de tête. Il lance un regard vers l'inconnu qui regarde la pierre incrustée avec une moue choquée et pincée. A priori, ce qu'il y voyait et ce qu'il lisait sur l'étiquette ne lui plaisait guère. Ce comportement face à une pièce historique vieille d'un millénaire fait froncer les sourcils drus de Piotr et déforme sa bouche dans un sourire étrange. Il blague ? Le russe hésite et se remue du côté de l'homme qui vient de critiquer sans aucune justification l’œuvre mystique. Le russe est déchiré entre ses bonnes manières et l'amour de l'histoire de l'art. Finalement, la dernière prend le dessus. Je ne peux pas laisser passer ça. S'il ne le fait pas, il y repensera pendant toute la nuit, regrettant de ne pas avoir pu s'expliquer avec l'inconnu. Il se retourne donc entièrement vers lui pour mieux l'appréhender. « Excusez-moi, mais je trouve que c'est loin d'être grotesque. C'est la vision d'un peuple d'il y a un millier d'année, alors oui, c'est différent de la nôtre, mais la qualité des traits et la représentation des divinités est extraordinaire pour l'époque. » Le ton du russe est, comme à son habitude, posée et calme, bien que hachée par son accent. Il espère sans doute faire réfléchir l'homme et lui ouvrir l'esprit aux autres civilisations que celle de l'Amérique occidentale actuelle. « L'imagination et la création dont ils ont fait preuve vaut le détour, à mon humble avis. C'est plein de lyrisme... et parfois même de comédie, regardez par exemple comment est représenté le frère de Thor, Loki. » Piotr porte ses doigts au menton et sourit en regardant une deuxième fois le Dieu de la Malice gravé sur la pierre. Tout le monde sait maintenant qu'il existe réellement, et n'est pas incarné de cette manière. Le X-Man n'a pas eu la "chance" de l'avoir raconté, mais d'après les rapports des Avengers, Loki doit être aussi charismatique que Thor. « Évidemment, il ne ressemble clairement pas à ça, c'est évident, mais voilà tout l'intérêt de la représentation mythique. Il y a ce qui est, et ce que les Hommes croient et font avec leur croyance. L'art est l'un de leurs nombreux fruits, une porte parmi tant d'autre. » C'est à peine s'il est encore conscient de s'adresser à l'inconnu tant le sujet le passionne et le fait voyager à travers ses cours d'art plastique à l'Institut. Piotr cherche à s'améliorer tout temps de la journée, peu importe la situation. « Pardon, je me suis emporté, mais pour ma défense j'enseigne l'art, c'est ma spécialité. Vous êtes malheureusement tombé sur moi. », petit rire étouffé et timide pour alléger l'atmosphère autour des deux personnages. Piotr ne sait pas trop quoi s'attendre envers l'homme, bien habillé par ailleurs, alors il attend sagement sa réponse... si elle arrive. Il comprendrait qu'on ne veuille pas s'attarder à dépenser sa salive avec quelqu'un dans un musée à vingt heures et demie.


Dernière édition par Piotr Rasputin le Jeu 8 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyMer 7 Aoû - 13:56


Countless odd religions
Piètre exposition
Je ne pouvais pas dire que j'étais très heureux de me voir représenter ainsi, alors que je venais de dire ce que j'avais sur le coeur, l'homme à côté de moi reprit la parole. Un accent russe, plus grand que moi, une montagne de muscle et une passion incroyable pour l'art. J'arquais un sourcil aux paroles de l'homme, celui-ci était à la limite de me parler de l'histoire et des représentations artistiques avec amour. Lorsqu'il prononça "pour l'époque", je me retins de rire ... C'était sur que "pour l'époque", on était loin d'avoir des artistes ... Hum non ce n'était pas une question d'artiste, mais plutôt de la représentation que je pouvais donner, un homme laid, crapuleux, venu au monde pour semer la discorde et provoquer le Ragnarok ... Le bouffon d'Asgard, alors que j'étais celui qui avait soufflé tellement d'idée, en ce qui concerné les stratégies aux combats. Me voir ainsi ... C'était comme une claque en pleine figure.

-Oui, pour l'époque il est toujours mieux de représenter le dieu de la discorde avec une très grande laideur, alors que Thor, le grand et glorieux Thor et représenté de façon tellement glorieuse, il est vrai qu'il était préférable de ne pas s'attirer les foudres de Thor, alors représentons celui-ci avait des traits magnifiques!

J'eu un soupire, fermant les yeux pour calmer la colère qui était en train de monter en moi. Pourquoi étais-je ainsi en colère ? Après tout je m'en moqué des humains ? Enfin continuant de laisser l'homme parler, je fini par me calmer, je n'avais pas à me retrouver blessé pour si peu.

-Je me suis emporté aussi ... J'admire votre passion pour l'art, peu de personne y prête attention alors que c'est quelque chose de très important, qui nous aide à vivre sans même qu'on ne vienne à s'en rendre compte, l'art est partout autour de nous et pourtant ... Celui-ci est tellement mal vue, il peut être aussi rejeté alors que nous avons besoin de lui

L'art de la stratégie, l'art du mensonge, l'art des mots, l'art de la musique, de l'écriture ... Ma mère m'avait appris à aimer l'art, à surtout ne pas en avoir honte. Thor se moqué de moi, alors que la guerre était aussi un art, l'art du combat, il suffisait juste d'ouvrir son esprit.
code by bat'phanie


Dernière édition par Loki Laufeyson le Jeu 8 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyJeu 8 Aoû - 15:44

Le colosse s'est encore emporté dans le vol de ses pensées et les a mis à plat, sans aucun tact, devant un inconnu qui a eu le malheur de proférer son ressenti à voix haute. Il n'en prit conscience qu'à la fin de son petit monologue, lorsque l'homme au goût vestimentaire répliqua avec une certaine véhémence en bouche. Piotr regretta tout de suite de ne pas avoir été un peu plus civilisé, chose qu'il connait, et charmeur, chose qu'il connait moins bien. Cependant, il ne put s'empêcher de remarquer que l'individu qui lui faisait face ressentait une certaine rancœur par rapport à Thor. Ce dernier était le fils favori d'Odin et le Dieu du Tonnerre, puissant et mortel, normal que les humains le dessinent de façon positive, ils ne voulaient pas le défier, ni le décevoir, de peur des représailles. Apparemment, ils n'avaient pas tout aussi peur de Loki, ou était-il également dans leur croyance un vilain ? Le russe se promit de faire des recherches à ce sujet pour pouvoir les corréler avec le réel Dieu de la Discorde qui a mis New York en feu et en sang.

Finalement, les deux hommes s'excusent de leur comportement quelque peu déplacé, l'un après l'autre, et l'idée que l'inconnu ait une certaine vendetta envers Thor sort alors complètement de la tête de Piotr. Et c'est avec surprise qu'il se rend compte que le mystérieux brun est en fait très réceptif à l'art, comme s'il a l'habitude de pratiquer même. Cela attise sa curiosité et un sentiment de confort et d'intérêt l'amènent à enchainer la discussion. « Je ne pensais pas avoir affaire à un féru d'art à vrai dire, autant pour moi. », lâche-t-il dans un petit sourire pour conclure ses excuses. « C'est comme la religion, c'est une notion finalement très personnelle. Soit elle vous touche, soit elle ne vous touche pas. » Le colosse adore ce genre de discussion, celles qui le font réfléchir sur certains aspects de la vie et de la société, et tout ceci en total contrôle de soi-même, sans avoir à crier pour se faire entendre. Ils ne sont que deux hommes qui partagent leurs idéaux de façon très calmes, un délice dans lequel il croquerait bien davantage. « Pour ma part, je préfère les vieux croûtons, les objets qui ont vécu et racontent une histoire, plutôt que l'art contemporain où ce ressenti m'est presque inexistant. D'ailleurs, entre nous, je passerai sans doute peu de temps à la fin de l'exposition... la vue d'un Thor à la Andy Warhol ne m'intéresse guère. » Un soupire un peu impromptu vient illustrer sa dernière phrase, puis Piotr se retourne à nouveau vers la stèle de pierre à leurs côtés. « Ce Loki est peut-être hideux, mais beaucoup plus intéressant, un personnage tout en profondeur. Je me demande à quoi il ressemble vraiment... » Piotr vient à peine de tilter et se mord la langue pour se réfréner. Damn it. Certes l'existence des Dieux nordiques n'est plus un secret, mais on ne sait jamais sur qui tomber... avec les mutants, il a appris à faire profil bas. Est-ce la même chose parmi les Avengers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyJeu 8 Aoû - 20:51


Countless odd religions
Piètre exposition
J'avais réagis avec colère, et même moi je me rendais compte que ça n'avait aucun sens. Non ce n'était pas dans moi, je devais me retrouver mon calme, cesser cette jalousie car oui, même si j'avais fait la "paix" avec mon frère, voir ce genre de représentation était blessant ... Après je devais me dire que ce n'était que des représentations, imaginés par des humains ... Des insectes face à Asgard, seulement, j'avais pas mal changé et je me rendais compte à présent. Avant j'aurais tout brûlé, ne laissant que le chaos derrière moi, maintenant je pouvais me retenir, me contentant d'un commentaire. Peut-être que l'homme à côté de moi, pourrait m'aider à retrouver se calme ? Mais mon orgueil en avait tout de même pris un coup, que se soit réalisé par des midgariens ou pas ... Midgard n'avait pas à me rendre plus tendre, j'étais un Dieu! c'était tellement confus dans mon esprit ... Perdre Asgard, perdre père et mère était quelque chose de difficile, j'aurais encore eu besoin de conseil. Lorsque l'homme reprit la parole, je fus étonné, puis je compris rapidement ou il voulait en venir. L'art était quelque chose qu'on pouvait retrouver partout, il suffisait de bien ouvrir les yeux. Je murmurais ...

-L'art est partout autour de nous


Même semer le chaos était un art, mais comment l'expliquer ? Avais-je envie de m'expliquer d'ailleurs ? Je ne comprenais pas trop les références de l'homme, mais j'hochais tout de même la tête. Les vieux "croûtons" , avais-je déjà entendu cette phrase pour comparer quelque chose ? Puis je fus étonné par les nouvelles paroles de l'homme, je regardais à nouveau la représentation de Loki.

-Loki était vue comme un bouffon, s'ennuyant si une journée venait à se dérouler sans accroc, pourquoi ? Etre l'ennemi et l'ami des dieux et semer le chaos ? Après chacun à son histoire ... Pourquoi creuser quand on sait déjà que c'est un vilain ?


Dis-je avec un rire sans joie.
code by bat'phanie


Dernière édition par Loki Laufeyson le Ven 9 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyVen 9 Aoû - 0:01

Ça alors, quelle bonne surprise ! A peine le russe venait-il de soulever son manque de culture à propos du peuple viking et de ses nombreuses légendes, que l'inconnu se mit à monologuer sur le Dieu de la Discorde. Le fameux Loki dont il parlait il y a un instant de cela, en se demandant à quoi il ressemblait. Tout d'un coup, il aiguisa avec finesse ses oreilles et écouta le brun avec une certaine attention. Il se crut alors à nouveau élève, à défaut d'être assis, debout devant son précepteur. Quelle chance que l'homme en sache autant sur la divinité qui, il faut bien l'avouer, attisait beaucoup sa curiosité, voir peut-être plus encore. Pour une raison qu'il ignorait, Piotr fantasmait sur (et seulement) le charisme du Dieu qui avait tenté de détruire New York. Paraissait-il que son peuple avait besoin de lui, et que Thor serait à même de lui pardonner, d'après les dires de Steven, mais cela n'effaçait pas les atrocités qu'il avait commis des deux côtés : humain et mutant. C'est tout simplement le mystère surplombant Loki qui fascinait un temps soit peu le russe, comme si le destin lui laissait le soin de l'imaginer à son image.
Le rire qui traversa la gorge de sa nouvelle connaissance le ramena à la réalité des choses. Piotr toussa dans le creux de sa paume et hocha de la tête avec virulence. « Hum, oui, c'est sûr... même si je ne suis pas du genre à être pessimiste concernant l'humanité que porte chacun en soi. » C'est tellement beau que ça pourrait être tout droit sorti d'un discours à l'ONU. Blague à part, Piotr possède une certaine capacité à ne pas voir tout en noir et blanc. Doté d'un certain sens de compassion, il lui ai tout simplement plus facile de s’immiscer et comprendre le choix d'un jeune mutant débordé et perdu, ou bien d'une ancienne membre de la Confrérie. « Je veux dire que tout le monde peut changer, avec preuves à l'appui. » Il glissa sa petite explication en vitesse pour ne pas créer de tension, car le colosse sait que son avis sur le sujet n'est pas toujours partagé. Certains ont été touchés directement par les attaques du Dieu, et cela doit rendre difficile une quelconque once de pardon ou de compréhension. Lui-même a des vilains pour lesquels il ne pourrait montrer aucune pitié. « Mais ne vous en faîtes pas, Loki paye toujours pour ses crimes aux dernières nouvelles. » Encore une fois, Piotr laissa son assurance et ses informations de X-Men s'échapper à nouveau devant un pauvre mortel. Il se ressaisit quelque peu en bougeant sur ses pieds pour le distraire, et en profita pour le complimenter sur ses connaissances. « Vous m'avez l'air de bien connaître la mythologie nordique. Vous en avez fait votre métier ou bien c'est un passe-temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyVen 9 Aoû - 12:57


Countless odd religions
Piètre exposition
Comment comprendre le point de vue des humains ? A l'époque des vikings, une étoile filante était un signe de mort pour eux ... J'étais bien plus âgé, et les asgardiens sont bien plus avancés que les humains, les midgardiens ont évoluaient rapidement, maintenant ils voulaient même avancer trop vite, tuant la planète ... C'était compliqué de penser comme un mortel, j'étais à peine devenu un jeune homme chez les dieux, comparé à moi, les mortels étaient bien plus fragiles, une plus courte ... C'était sans doute cela qui faisait que les midgardiens voulaient avancer trop vite ... Le temps était compté ... Revenir à l'âge des vikings, c'était comme voir un autre monde, tout était passé très vite, bien trop vite pour moi, la preuve, je n'avais même pas eu le temps de m'y intéresser ... Alors j'étais ici pour rattraper mon retard. Je détournais le regard vers l'homme, lorsque celui-ci dit le mot "humanité" ... Qu'est ce que l'humanité dans le fond ? Faire preuve de compassion ? Oh non, c'était bien plus complexe ... En ce qui concerné cet homme, pour lui chacun avait une part d'humanité, comme j'étais en train de parler de "Loki", celui-ci devait aussi sans doute parler de ce dieu. A nouveau je fus étonné par ses paroles, cet homme était vraiment plein de surprise, peut-être naïf ?

-Il y a des choses qu'on ne pourra jamais changer, qui vont rester accrocher pour rappeler des douloureux souvenirs, il faut juste avoir la force de se battre


Puis j'arquais un sourcil aux paroles de l'homme, un léger sourire en coin. Visiblement il en savait des choses sur "Loki".

-Vraiment ? Vous connaissez les Avengers ?


J'étais curieux de savoir ou cet homme avait obtenu ce genre d'information, puis visiblement on continué de parler de moi, devais-je être flatté ? A nouveau j'eu un sourire en coin aux paroles de l'homme.

-On va dire un passe temps

code by bat'phanie


Dernière édition par Loki Laufeyson le Ven 9 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyVen 9 Aoû - 22:42

Décidément, la langue du colosse se déliait beaucoup trop après une certaine heure passée à regarder des statuettes de divinités et des stèles millénaires. Son audience, c'est-à-dire l'homme aux cheveux longs (oui, cet aspect l'intriguait beaucoup), s'en aperçut aisément et n'hésita pas à le questionner sur les Avengers, ce regroupement de Super-Héros avec lequel le monde entier est familier. Il n'y avait pas un seul endroit sur Terre où leur existence était ignorée. Même au fin fond de l'Amazonie, on parlait d'eux, ces hommes et femmes dotés de pouvoirs sacrés et venus sauver l'humanité des dangers contemporains dont ferait face la Terre. Si je connais les Avengers ?
Un rire nerveux sortit timidement de la bouche de Piotr alors qu'il tentait désespérément de faire le tri dans ses pensées. Il n'allait tout de même pas révéler son identité, ce serait faire preuve de manque de professionnalisme et d'irresponsabilité envers les X-Man. Non, cette information était confidentielle et n'appartenait qu'à un cercle d'amis de confiance, c'est-à-dire très fermé. Le russe était donc à cet instant dans une situation quelque peu sensible. Allait-il devoir mentir ? Oh non. Il arborait cela et n'était pas du tout bon comédien. C'est le cas de le dire, il n'aurais pas fait un bon Dieu de la Discorde ! « J'ai, heu, j'ai mes sources. », conclut-il sans vraiment grande conviction. Si avec ça, l'inconnu le croyait, et bien il s'agirait d'un miracle.
Piotr profita du silence de l'homme pour lui poser une question, à son tour, personnelle, mais sa réponse ne le satisfit guère, car trop floue, pas assez précise. Il regarda le visage du brun avec une pointe interrogatrice et remarqua dans ses yeux une lueur tout à fait malicieuse. Le russe n'était pas très loquace, mais il comprit que sa réponse à propos des Avengers ne lui avait pas donné non plus pleinement satisfaction. On se croyait presque dans un jeu. « On va dire que je pourrais en connaître un ou deux, rien de vraiment extraordinaire. » Son interlocuteur venait de gagner la partie alors qu'il décidait de lui en révéler un peu plus. « Pourquoi la civilisation viking si ce n'est pas trop indiscret ? » Oeil pour oeil. Dent pour dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyVen 9 Aoû - 23:08


Countless odd religions
Piètre exposition
Il n'y avait qu'à voir les mimiques de cet homme, un petit rire nerveux, la façon de se perdre dans ses pensées, c'était le tout de la personne qui voulait sortir un mensonge, mais qui ne savait pas du tout s'y prendre. Je gardais un visage neutre à sa réponse, hochant la tête avant de regarder à nouveau les tableaux ... Il avait ses sources, hum, il avait bien plus que des sources, mais il n'allait pas le dire au premier inconnu qu'il venait de croiser ? Se serait assez idiot ... Après qui ne connaissait pas les Avengers ? Oui tout le monde connaissait les héros de New-York, mais pour ce qui était des détails, comme par exemple "Loki qui paye pour ses crimes", il fallait entrer dans le cercle des Avengers. J'en conclus que cet homme était assez important, pour avoir un rôle du côté des "héros". Puis finalement l'homme au fort accent russe reprit la parole, détournant la tête vers celui-ci, je fus curieux d'en savoir davantage, mais il changea de sujet, pour me demander le pourquoi du comment de ma présence ici.

-J'ai des origines nordiques, viking même ... Quand j'ai appris que le Dieu Thor faisait parti des Avengers, puis que son frère était venu attaquer New-York, bien voila que je cherche à en apprendre davantage sur mes ancêtres

Je n'avais pas hésité dans mes paroles, les mots étaient venu rapidement, une histoire tellement logique qui tenait la route. Je savais que je n'étais pas comme les autres, j'étais de nature très grand, la peau pâle, c'était peu courant ... Mais ça pouvait bien expliquer mes origines scandinaves, d'ailleurs, j'habitais actuellement en Norvège avec mon frère, donc il n'y avait pas que du mensonge.

-Et vous mise à part l'art, pourquoi la mythologie nordique ?

code by bat'phanie


Dernière édition par Loki Laufeyson le Sam 10 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptySam 10 Aoû - 17:26

Piotr avait bien calculé son coup, ne laissant pas le temps à l'homme de lui poser de nouvelles questions un peu trop hasardeuses sur les Avengers et le lien qui les liait. Pourquoi ne pas revenir aux origines même de cette discussion, c'est-à-dire l'art nordique dans toute sa splendeur ? C'était tellement plus passionnant et le russe en attendait maintenant beaucoup de la part de son interlocuteur qui semblait être féru de cette civilisation peu connue. Sa curiosité le poussa à même s'introduire quelque peu dans l'intimité de l'inconnu. Il posa cependant sa question avec politesse et finesse, deux qualités qu'il mettait à son arsenal lorsqu'il ne revêtait pas son identité de X-Man. Colossus était bien plus franche et sans tact quand il s'agissait d'éliminer un ennemis ou de se débarrasser d'un élément perturbateur. Mais passons, le brun était en train de lui raconter comment il en était arrivé à étudier tout ceci, et avec surprise la découverte de l'existence du Dieu du tonnerre y avait pour quelque chose. « Sans blague... je me rappelle encore le choc que ça avait créé aux infos. » A l'Institut en tout cas, tous les gosses s'étaient amassés devant la télévision pour témoigner à ce grand moment de l'histoire de États-Unis (et d'Asgard par conséquent). Piotr et les autres professeurs avaient aussi participer à l'hilarité générale, même si la nouvelle avait moins d'impact. En vieillissant, on voit des choses, on les vit qui font en sorte que le coup de la surprise n'en est plus vraiment une.
Le russe venait de gober tout ce que l'inconnu lui avait dit, il n'était d'ailleurs pas très regardant sur le physique. Il voulut repartir sur un sujet : les pays scandinaves, mais on l'arrêta dans sa précipitation en lui retournant la question. Très bonne question. En y réfléchissant bien, le colosse avait juste suivi son instinct et profiter des portes ouvertes nocturnes pour attraper l'occasion de se cultiver sur une époque et un peuple qu'il ne connaissait que très peu au final. Il croisa donc les bras et porta une main à sa barbe naissante qu'il devra bientôt couper. « Je ne sais pas à vrai dire. Je m'intéresse à tout et j'ai vu sur internet cette expo, alors je me suis dis... pourquoi pas ? » Il haussa des bras, peu satisfait de son explication à deux francs six sous. C'était si commun par rapport aux motivations de l'autre adulte. « J'enseigne l'art plastique, l'Histoire et l'Art ne devraient pas avoir de secret pour moi. », précisa-t-il dans un petit rire étouffé, avouant à moitié qu'il ne s'y connaissait pas du tout en terme de mythologie nordique. « C'est grâce aux expo comme celle-ci que j'élargis mon horizon. Qui sait, ça me donnera peut-être envie de faire un cours là-dessus... » Oui, ce pourrait être possible et même intéressant par rapport à Thor, Loki et Asgard. Mais il lui manquait tellement d'informations, tellement d'éléments chronologiques et d'expertise dans ce domaine que construire une bonne séquence allait être ardu. « ... et je ne manquerai pas de parler de votre Dieu de la Malice. » Un clin d’œil accompagna sa petite remarque destinée particulièrement à son interlocuteur. Une question se souleva dans son esprit en même temps qu'il formula sa phrase. « Vous semblez le préférer à tous les autres, je me trompe ? »


Dernière édition par Piotr Rasputin le Sam 10 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptySam 10 Aoû - 19:50


Countless odd religions
Piètre exposition
Pour être un choc ça avait du être choc ... Mjollnir qui avait fini sur Midgard et de mon côté je mettais retrouvé seul sur Asgard, découvrant mes véritables origines et ça avait été très douloureux, j'aurais sans doute aimé avoir mon frère auprès de moi à cette période, je me sentais tellement trahi ... Puis Odin était tombé dans le "sommeil", oui il y avait ma mère, mais elle devait rester auprès de père, alors j'avais été nommé roi très rapidement. Tout le monde avait cru que j'avais volé le trône, mais non! Thor était banni, père dans un profond sommeil, il ne resté que moi ... Je mettais jamais senti aussi perdu de toute ma vie, de plus les amis de Thor ne me portaient pas vraiment dans le coeur, et j'en avais eu la preuve. Il était préférable que j'évite de repenser à cette douloureuse période, me contentant de continuer de regarder les sculptures et tableaux autour de moi. Retournant ensuite la question à l'homme, je comprenais ou il voulait en venir, celui-ci était un passionné d'art, de plus il était enseignant, alors c'était une excellente idée de venir à cette exposition, ça prouvait qu'il aimé son métier, qu'il aimé apprendre et comprendre ...

-Oui je comprend, puis je trouve que c'est toujours gratifiant d'avoir un savoir supplémentaire, apprendre grâce à des expositions, des livres ...

Oui j'étais un grand passionné de lecture, j'aimais aussi tout savoir, comme le disait si bien ma mère "j'avais toujours eu soif de connaissance", quand j'étais enfant, je passé davantage de temps à la bibliothèque, plutôt qu'à sortir. Puis j'eu un sourire aux paroles de l'homme.

-Se serait intéressant d'avoir votre point de vue, vous avez votre propre vision des choses, ça peut attirer la nouvelle génération à s'intéresser à l'histoire


Lorsque l'homme reprit par rapport à "Loki", je regardais celui-ci penchant légèrement la tête sur le côté. Le fait d'avoir trouvé cette gravure "grotesque", bien celui-ci l'avait bien retenu. Mais je ne dis rien, visiblement celui-ci semblait plaisanter, alors j'eu un léger sourire avant d'entendre sa prochaine question.

-Ils ne sont pas des dieux, je sais qu'il y a deux agents du SHIELD, une organisation qui était d'ailleurs inconnu jusqu'à la fameuse entrée de Thor, un homme très riche mais aussi très intelligent, après qui ne connait pas l'histoire de Stark ? Un super soldat et un autre qui était scientifique, nous connaissons déjà leurs histoires, mais concernant Thor et Loki, ils ont toujours était des mythes ... Des mythes qui existent bien ....
code by bat'phanie


Dernière édition par Loki Laufeyson le Lun 12 Aoû - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyDim 11 Aoû - 22:55

Piotr ne pouvait qu'adhérer aux paroles de l'homme distingué et fut tout à fait satisfait de pouvoir partager le même point de vue avec quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer. Comme quoi, le hasard faisait vraiment bien des choses, et c'est parfois dans des situations totalement imprévu que naissent de beaux moments. On n'y était pas encore, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Évidemment, c'était sans compter la transparence de l'interlocuteur du russe qui lui avait complètement caché sa véritable identité. Partiellement si l'on préfère puisque ses racines n'avaient plus de secret pour le colosse. Cependant, le plus gros restait anonyme à ses yeux et cela suffisait pour entièrement l'aveugler. Une question subsistait alors : à quoi jouait le Dieu au sourire malicieux ? Quel était le but de son omission ici ? Ou bien n'y en avait-il pas du tout et tout ceci n'était qu'un amusement, un entre-bouche qu'on déguste pour satisfaire sa petite faim ?
Dans tous les cas, Piotr y tombait à bras ouverts, trop passionné et ouvert d'esprit pour penser à mal de ce monsieur, avec qui la discussion était si facile et agréable. Pour une fois qu'il sortait de l'Institut, de sa tanière, le voilà qui faisait une connaissance incongrue mais intéressante. L'excitation d'en savoir plus sur le brun, d'entamer peut-être un début de relation fragile, devenait de plus en plus omniprésente. D'autant plus que son interlocuteur le laissait clairement sur sa fin à chaque question posée. Ce fut d'ailleurs le cas concernant sa remarque sur l'intérêt pour Loki. Piotr se rendit compte que l'inconnu en savait plus qu'il ne le laissait croire sur le SHIELD. Et quand bien-même, il ne voyait pas trop le rapport entre l'organisation et le Dieu de la Malice, et ceci ne fit qu'attiser sa curiosité et ses soupçons. « Et vous semblez vous aussi bien connaitre le SHIELD dîtes-moi. », finit-il par faire remarquer avec un petit sourire caché à la nervure de ses lèvres. « C'est fou n'empêche... Les Hommes ont toujours essayé de prouver l'existence de leur Dieu, singulier ou pluriel, et voilà que deux d'entre eux font surface sans même que l'on s'y attende. Je ne suis pas croyant, mais ça a du révolutionner la foi de certains. » Un silence s'installa, en rien gênant, car le russe était bien pensif.
C'est alors qu'une représentation du royaume d'Asgard non loin lui fit tilt. Il invita le brun à le joindre dans sa démarche. « Je m'imagine parfois Asgard, et je le dessine, mais je ne pense pas lui faire honneur. » Un petit rire amer perça la gorge du X-Man, incertain de la qualité de ses dessins. « Vous avez également étudié ce royaume des Dieux ou pas ? » Si oui, les informations qu'il détiendrait l'intéresserait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki EmptyLun 12 Aoû - 22:44


Countless odd religions
Piètre exposition
J'eu un petit sourire en coin aux paroles de l'homme, celui-ci avait un petit sourire caché, de mon côté je me dis juste "Oups". Puis je repris les mêmes paroles que l'homme avait dit un peu plus tôt

-J'ai mes sources

Enfin j'écoutais à nouveau celui-ci me parler de la civilisation midgarienne ... Oui beaucoup cherché du réconfort dans l'existence d'un "Dieu", je savais qu'il y en avait plusieurs, en ce qui concerné la mythologie nordique, oui ont existaient bien, mais il y avait tout de même des détails à revoir. Les humains avaient ce besoin de croire en quelque chose ... Vue comment la vie des humains étaient courtes, c'était sans doute normal ? S'accrocher à quelque chose pour trouver la force de vivre. Je savais que ma mère et mon père étaient au Valhalla, si je prouvais que j'étais digne de m'y rendre, un jour je pourrais revoir mes parents, sinon je finirais à Hel ... Secouant la tête, pour retirer ses sombres pensées, je regardais dans la direction de l'homme. Voir une représentation d'Asgard eu le don de me laisser sans un mot ... C'était magnifique, exactement comme Asgard l'avait été ... Je déglutis difficilement, me rapprochant de la peinture, un léger sourire aux lèvres. Mon foyer, c'était la que j'avais grandi, que j'avais appris et maintenant Asgard n'était plus ... Alors que l'homme venait de reprendre la parole, c'est d'une voix plus lointaine que je répondis.

-Je pense que Asgard est le genre à tout accepter, ça lui fera toujours honneur


Si je connaissais le domaine des dieux, cette fois-ci se fut avec un véritable sourire que je répondis, je pouvais en quelque sorte m'évader, ça me faisait beaucoup de bien de repenser aux autres royaumes, j'étais assez lasse de Midgard.

-Oh oui! ainsi que les autres ...

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

countless odd religions / loki Empty
MessageSujet: Re: countless odd religions / loki   countless odd religions / loki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
countless odd religions / loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles - Loki et Thor.
» (f) sigyn - femme de loki [réservé]
» (m) loki laufeyson • dieu de la fourberie.
» Loki "Odinson" Laufeyson - Fini
» Loki Laufeyson - Trust my rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ready, aim, fire :: hors-jeu :: archives :: les rps-
Sauter vers: