AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOUVEAU SUJETRÉPONDRE AU SUJET
 

 › règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan Lee
maître du jeu.
Stan Lee
› date d'inscription : 24/06/2019 › dollars en poche * : 94

› règlement Empty
MessageSujet: › règlement   › règlement EmptyLun 24 Juin - 15:37

règlement
« there are some rules to respect »
Bienvenue à toi, que tu sois un futur membre ou un petit nouveau. Si tu es ici, c'est que c'est pour lire le règlement instauré sur le forum, capable également de t'apporter quelques informations concernant cet univers complexe qui pourrait t'être inconnu de A à Z.


Inscription

Pour commencer, parlons du concept du forum, car c'est tout aussi important que ce qui va s'en suivre. Ce dernier a été repris des films ainsi que des comics, tout simplement, un simple mix et une petite touche personnelle rajoutée afin de rendre le forum un peu plus unique.

Lorsque tu t'inscris, tu as plusieurs options : tu peux choisir soit d'incarner un poste vacant, un scénario ou encore d'inventer ton propre personnage afin de l'intégrer à ce vaste univers rempli de possibilités. C'est aussi simple que cela. Un héros, un méchant, celui qui veut se faire tout petit ou s'impliquer partout, celui qui ne veut s'impliquer nulle part aussi, un simple civil et une proie idéale pour tout ce qu'il a de mauvais dans ce monde, tu l'aurais compris : à toi de choisir la personnalité qui t'irait le mieux.


Pseudo et personnage

Lors de ton inscription, il te faudra porter un pseudo correct. Et ce que nous entendons par correct relève d'un prénom ainsi que d'un nom. Les seconds prénoms sont autorisés, à condition qu'ils apparaissent en tant qu'initiale. Les prénoms composés sont également autorisés. Ainsi, un membre qui s'inscrirait en portant le pseudo de Iron Man ne sera pas toléré, et se verra automatiquement remplacé par Anthony E. Stark. (dans le cas des inventés, le staff viendra demander au membre en question quel est le réel nom de son personnage afin de pouvoir le changer, puisque les changements de pseudo par les membres n'est pas activé). Tu l'auras compris, incarner un personnage qui n'aura qu'un seul pseudo ou qu'un seul prénom ne sera, de toute évidence, pas accepté (excepté dans certains cas de personnages de comics).

Également, une célébrité devra être choisie, une qui ne serait pas déjà inscrite dans le bottin des avatars afin d'éviter les doublons. Par ailleurs, les célébrités présentées pour les postes vacants sont difficilement négociables mais, si un personnage t'intéresse réellement et que tu as des idées d'acteurs/d'actrices semblables à celui ou celle déjà proposé(e), n'hésites pas à venir en discuter avec le staff.

Tout changement n'ayant pas eu leur accord et qui se fera sans même que tu nous en parles ne sera pas autorisé.

Sachez que pour vos personnages, si vos idées proviennent de d'autres jeux vidéos et d’œuvres non horrifiques, elles peuvent être adaptées. Mais, évite malgré tout de nous sortir un personnage similaire à Natasha Romanoff ; prends-la directement. Sachez que les personnages Marvel n'ayant pas été listés dans les postes vacants sont aussi acceptés.

Pour finir, tu devras te choisir un avatar, et celui-ci se devra être de 200 par 320 pixels. Pas plus, pas moins. Aucun écart à cette règle ne sera toléré.


Présentation et avatar

Puisque je n'ai aucune autre information à rajouter concernant tout ce qui serait ton personnage, passons à ta fiche de présentation. Saches que pour rendre ton personnage le plus unique possible, libères-toi le plus possible sur les détails et fournis-en le plus possible pour que l'on puisse cerner au mieux ton personnage, notamment si celui-ci provient de ta propre imagination. Mais, ne t'en fait pas, ce ne sera pas bien compliqué, ou bien même barbant, puisqu'on ne te fera pas passer par la case histoire !

En revanche, un résumé, quelques anecdotes concernant la vie de ton personnage te seront demandées, afin que nous le connaissions malgré tout un minimum, car savoir qui il est sera tout aussi important que le reste. Ainsi, lors de ton inscription, tu as le droit à trois jours pour pouvoir le poster. Au-delà, tu recevras un avertissement, puis au bout de sept jours, ton compte se retrouvera supprimé. (à moins de posséder un justificatif, mais à quoi bon s'inscrire si c'est pour être absent tout de suite ?)

Nous demandons également de ne pas flooder avant votre validation sur le reste du forum.

Une fois que ta fiche sera postée, tu disposeras alors de sept jours supplémentaires pour la finaliser entièrement. Une étape importante de ta validation, sera aussi de remplir son profil correctement et un minimum, afin que les informations que tu nous auras transmises dans ta fiche de présentation soient aussi accessibles et visibles pour le reste des joueurs et qu'ils en apprennent au moins un peu sur ton personnage en lisant simplement les quelques champs qu'il te faudra remplir dans ton profil.

Concernant, par ailleurs, ton avatar, tu n'auras qu'un petit code à fournir (une fois ta fiche finie) lorsque tu iras signaler ta présentation dans le sujet adéquat lorsqu'elle sera terminée. Les réservations sont tout à fait possibles, mais il te faudra contacter un membre du staff pour la demander, et celle-ci ne sera valable que pendant une semaine maximum.


Le RP

Passons aux règles concernant la partie rpgique. Pour chaque post, nous ne t'en demandons pas beaucoup, puisque seulement quinze lignes seront à fournir. C'est peu, facilement atteignable, et cela permettra à tout le monde de progresser plus rapidement dans ses rps.

Saches également que nous sommes sur un forum qui pourrait traiter de sujets violents, ainsi les sujets en comportant (notamment les évents organisés par le maître du jeu, qui pourraient l'être) ne sont pas interdits, ni même ceux légèrement érotiques tant que ça ne tombe pas dans la pornographie, puisque entre nous, ce n'est pas du tout le sujet du forum. Aucun écart ne sera toléré concernant les règles pour la partie rp, qui est probablement la partie la plus importante sur le forum (normal, me diras-tu).

N'hésites pas à te relire avant de poster le moindre sujet, afin d'éviter le maximum de fautes, de frappe ou non, d'oublis de mots ou encore des incohérences par rapport à ce que ton partenaire ou toi auriez écrit. C'est extrêmement important, et saches que c'est plus agréable de lire un texte correct et propre qu'un bourré de fautes. Encore une fois, tu me diras que c'est normal, mais ce n'est pas une évidence pour beaucoup, et je ne pense pas que si tu fournissais ce genre de texte, tu n'aimerais pas en recevoir en retour non plus.

Pour les dyslexiques, merci également de le préciser dans vos fiches de présentation, afin que le staff puisse en prendre en compte et vous apporte, si vous le souhaitez, de l'aide si besoin.

Et pour finir, privilégies la qualité et non la quantité. Ce n'est pas grave si tu atteins uniquement vingt lignes, tant que ton post est nécessaire pour faire avancer ton sujet.

Nous tenons aussi à imposer une dernière règle concernant les rps, qui est celle de l'activité. Il y en a beaucoup qui s'inscrivent, ne postent jamais rien, parfois ne finissent même jamais leurs présentations. Mais, pour ceux qui ont été validés et font désormais partis de la communauté de RAF, il y aura un certain quota minimum rpgique à respecter tous les mois. Ainsi, deux rps minimum seront demandés tous les mois, et si nous voyons que l'un d'entre vous ne respecte pas cette règle, ce sera un avertissement. Au bout du deuxième avertissement, votre compte se verra supprimé, afin de ne pas bloquer un avatar ou même personnage.


Hors RP

On va en venir à un sujet un peu plus barbant pour certains, répétitif même pour d'autres, et probablement pas nécessaire pour beaucoup, mais qui reste essentiel et des règles auxquelles nous tenons tout particulièrement : la vie au sein du forum, l'ambiance. Il est évident que si tu t'inscris ici, ce n'est pas pour insulter tout le monde, qu'ils soient membres ou membres du staff. Chacun a le droit au respect et au maximum de tolérance possible. Ainsi, tous les propos homophobes, racistes ou allant à l'encontre d'un membre ne seront pas tolérés et te mènera à un bannissement définitif.

Nous sommes ici pour s'amuser, faisons-le respectueusement. Un forum RPG est un lieu sur lequel nombreux aiment passer leur soirée pour se détendre d'une journée chargée et fatigante, on n'est pas ici non plus pour se prendre le chou. Ainsi, le respect des autres est extrêmement important, et ce n'est qu'une règle du savoir-vivre, aussi quelque chose qu'on appelle la politesse. (qui n'a d'ailleurs jamais tué personne).

Un dernier point important : la publicité. Cette dernière est strictement interdite. Nous sommes sur un forum à but rpgique et non publicitaire. Qu'elle soit dans ta signature, qu'elle se fasse en message privé, sur la chatbox ou dans le flood, elle n'est pas acceptée et fera l'objet d'une sanction. Sachez que le staff a des yeux et des oreilles partout, alors ne tentes pas non plus de nous entuber d'une autre façon quelconque.


Les doubles comptes

Nous arrivons au dernier point que nous souhaitons évoquer, probablement celui que tu attendais, par ailleurs, le plus, les doubles comptes. Ces derniers sont, bien évidemment, acceptés. Mais il y a certaines règles à respecter.

Les conditions sont les suivantes : le double compte devra respecter un mois d'ancienneté sur le premier compte, ainsi que de deux sujets en cours et/ou terminés. Tu verras, en étant actif, tu rempliras rapidement le quota. Une fois que tu auras rempli les conditions demandées, il te faudra faire une demande en envoyant un message directement à un membre du staff, et une fois que celui-ci vérifiera que tu remplis les conditions demandées, tu pourras ensuite aller créer ton nouveau personnage.

Je ne vois pas quoi rajouter de supplémentaire, je pense avoir déjà assez parlé. Je te souhaite tout simplement de passer d'agréables moments au sein du forum, de t'investir à fond dans l'amusement en compagnie de tous les autres membres !  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
› règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT POUR L'ARDENTE BOWL
» Règles 1.4.2 et règlement de tournoi
» Le Règlement du Forum
» Point de règlement : le daytrading
» Règlement du serveur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ready, aim, fire :: administration :: règlement & cie-
NOUVEAU SUJETRÉPONDRE AU SUJETSauter vers: