AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le nouveau roi ft. Thor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 22 Juil - 14:52


Le nouveau roi
Je ne pouvais pas dire que j'étais heureux de mon retour sur Midgard, je ne craignais pas les humains, mais plutôt la réaction de ce fameux SHIELD et des amis de Thor. La dernière fois que j'étais venu, en dehors de ce court passage chez Strange, bien j'avais tout de même faillit détruire New-York ... Dans le fond je savais que je n'étais pas moi-même, mais le dieu manipulateur manipulé ? Non ça fait vraiment tâche. Alors que je croyais que Thor serait heureux de son retour sur sa planète préférée ... Bien disons que je mettais trompé. Il était tout de même roi, pourtant je le voyais que très peu en dehors de sa "maison" ... C'était surtout Valkyrie qui avait pris la situation en main, de mon côté j'avais aussi assumé mon rôle de second prince, aidant les asgardiens concernant les logements, les découvertes de Midgard, mettre de l'ordre ... J'aimais le chaos et je devais mettre de l'ordre, c'était le monde à l'envers. Je n'arrêtais pas de voir arriver des cargaisons de bière ... Pour le moment le SHIELD n'était toujours pas présent, mais je commencé à en avoir assez de ne plus avoir de nouvelle de Thor, alors même si il ne voulait pas être dérangé, je mettais tout de même rendu à sa porte. J'étais un prince d'Asgard et voila que j'allais "rendre visite à mon frère" qui habité dans un piètre logement. Frappant plusieurs fois à la porte, je fini par soupirer.

-Thor ouvre tu va pas rester la dedans éternellement!


( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Lun 22 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 22 Juil - 15:04


Le nouveau roi
Midgard. Revenir sur Midgard, en soi n'était jamais un réel problème : j'allais et venais facilement et comme je l'entendais et - bon certes même si il y avait souvent de la casse - tout se passait bien. Mais cette fois ... Non cette fois tout était différent.

Nous voilà exilés. Asgard détruite. Nous voilà sans maisons, nos biens les plus précieux détruits, à trouver asile sur les terres de Norvège. A essayer de reconstruire une vie. Une civilisation. Après avoir tout perdu.
Il était évident que pour détruire Hela il nous fallait sacrifier notre planète : c'était le seul moyen de lui survivre. Le seul moyen de sauver mon peuple. Et pourtant ce sacrifice je le prenais réellement comme un échec personnel, alors qu'il était de mon rôle de protéger mon royaume. Au fond avais-je réellement les épaules pour être roi ?

Bien entendu mon cher frère après m'avoir répété plus de fois que je peux compter combien il serait meilleur roi que moi, venait maintenant frapper à ma porte. Manquait plus que ça.

- Et si tu allais plutôt faire couler un bateau ou deux ? je grogne en allant ouvrir la porte qui était pourtant toujours déverrouillée, avant d'aller m'attraper une bière. Ca ne serait pas assez de réjouissances pour toi, mon frère ?

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 22 Juil - 15:22


Le nouveau roi
Ce qui était incroyable, c'est que sur le vaisseau Thor c'était montré aimable avec moi ... Tout de même, il y a des moments ou il faut grandir, et le coup du taser je ne l'avais pas vue venir. Prendre la décision de réveiller Surtur était quelque chose de lourd, mais c'était aussi la seule façon de tuer Héla ... Thor l'avait bien dit : Asgard est un peuple, il fallait sauver ce peuple, même si l'on devait sacrifier la planète ou l'on avait grandi. A présent Thor redevenait un idiot ... Il était sarcastique et je n'étais pas d'humeur à plaisanter, à croire que ma malice devait vraiment lui manquer. Lorsque celui-ci ouvrit la porte, j'eu un soupire, roulant des yeux à ses paroles. Bon, pour commencer celui-ci était grognon, j'avais alors le souvenir de Thor après son couronnement raté, ça avait fini en catastrophe ... Un Thor grognon n'était jamais une bonne nouvelle, pire, surtout lorsqu'il avait de la bière à main! heureusement que la bière de Midgard était moins forte que celle de Asgard. Je plissais le nez en entrant de la maison de mon "frère", il avait tué quelqu'un ou quoi ?

-Je ne vois pas l'intérêt de couler des navires, sauf si ça peut apporter quelque chose à ton peuple ?


Je regardais à l'intérieur de la maison, c'était d'un terne ...

-Qu'est ce qui t'arrive ? C'est toi qui a eu l'idée de venir sur Midgard et la tu ... Tu reste toute la journée à boire de la bière!


( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Lun 22 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 22 Juil - 16:45


Le nouveau roi
Loki. Je ne savais comment agir avec Loki : il suffisait que je sois agréable avec lui et lui fasse confiance pour qu'une fois de plus il me trahisse, prenne une décision qui ferait souffrir Asgard ou même essaie de me tuer - depuis notre enfance j'étais incapable de garder le compte du nombre de fois où il avait tenté de mettre fin à mes jours. Pour un trône qui plus est. La couronne au delà de la fratrie.

Et maintenant il essayait de me faire croire qu'il ferait passer notre fratrie avant son ambition ?

- Pour ton loisir, mon frère. Comme toujours quand tu t'ennuies. A moins que tu aies oublié les pommes de Sif, je souffle en ouvrant la canette de bière avec un certain agacement. Quatre jours de récolte gâchés parce que tu avais "besoin de te distraire".

Comme toujours, n'est ce pas ? Voilà pourquoi Odin répétait que Loki ne pourrait être roi : sa malice allait de paire avec un certain égoïsme qui s'était certes diminué en grandissant mais restait présent dans son comportement.

- Eh bien profites en : c'est ton heure de gloire, puis-je rétorquer en tapant sur son épaule avec un faux enthousiasme. Profites en bien. Qui sait. Peut être que si tu es d'un meilleur soutien Asgard posera ma couronne sur ta tête. C'est pour ça que tu es là non ?



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 22 Juil - 17:09


Le nouveau roi
Je faisais des efforts, mais lorsque Thor venait me traiter ainsi, je n'avais plus envie. J'avais vraiment cru retrouver mon frère, en faite je mettais trompé, au fond il était resté un petit garçon arrogant, qui ne cessait de penser à cette petite personne. Thor était toujours en train de me parler du passé ... Le passé et encore le passé ...

-Au moins j'avais des loisirs moins grave, qu'allait déclencher des guerres!


Sans oublier que je n'avais aucun souvenir de ce genre d'événement ... Sif était une guerrière, c'était loin d'être une personne qui manipule la terre pour planter des pommiers. De toute façon, Thor recherché le conflit, sinon pourquoi il viendrait me cacher ce genre de chose à la tronche ? J'avais fais des "bêtises", oui je le savais et j'en avais assumé les conséquences, Thor aussi en avait fait ... A commencer par les déclenchements de bagarre, mais les asgardiens aiment les bagarres, d'ailleurs ça finissait souvent en banquet ... Stupide. Je n'aimais pas le comportement de Thor, encore moins ses prochaines paroles.

-Tu crois vraiment que c'est la couronne que je veux ? Après tout ce temps ? J'ai toujours était le second prince d'Asgard, la seule que je voulais, c'était qu'on me voit comme ton égal imbécile! si père te voyait réagir ainsi ... Je n'ose même pas imaginer à quel point il serait déçu ... Tu es la, tu ne pense qu'à toi et à boire de l'alcool, tu crois être le seul en deuil ?


Je n'avais même pas envie de lui parler davantage, je préféré retrouver la porte de sortie.

( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Mar 23 Juil - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyMar 23 Juil - 8:53


Le nouveau roi
J'aurais peut être dû faire plus d'efforts avec lui. Mais au fil des siècles j'ai fait tant d'efforts pour seulement voir mon frère semer le doute, la pagaille, le chaos - quand il n'essayait pas de me tuer - que maintenant je ne savais plus être patient. Comment l'être encore ? Plus je lui accordais de confiance plus il s'évertuait à la trahir.

- Je crois que ta soif de revanche et de pouvoir est au moins aussi grande que ton ego, dois-je admettre en jetant la canette vide qui finit quelque part au sol dans un bruit négligé, attrapant le coude de ce cadet à qui je ne savais plus faire confiance parce que la seule chose désintéressée qu'il ait pu faire dernièrement était de détruire notre planète. Et ne parle pas de déceptions : Odin a eu son lot de déceptions avec toi. Convoiter, comploter, gâcher, tricher ... Même aujourd'hui il ne s'expliquerait pas que tu restes simplement à mes côtés - et moi non plus.

Du doute. Des questions. Evidemment. Venant de Loki je m'attendais à tout désormais ... mais certainement pas d'un soutien fraternel qui serait sincère. Ca serait bien la première fois après tout, et ce genre de première fois ne lui ressemblerait pas.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyMar 23 Juil - 11:48


Le nouveau roi
J'en avais entendu ... J'avais l'habitude après tout, mais ce n'était que des mots, sans oublier que c'était moi le maître des mots. Thor pouvait parler, il avait un égo tellement immense, que Odin avait du le bannir sur Midgard, en y réfléchissant bien, sans les humains, est-ce que Thor aurait réussi à être à nouveau digne de Mjollnir ? Je ne préférais ne pas débattre la dessus avec Thor ... Se serait une conversation de sourd. Voyant Thor jeter la canette, j'eu un froncement de sourcil ... Heureusement que le peuple asgardien ne le voyait pas ainsi ... Heureusement que mère et père n'étaient plus présents pour voir ça ... Puis lorsque Thor fini par se rapprocher, je n'aimais pas cette présence si soudaine. A ses prochaines paroles, je devais admettre que je ne savais pas trop comment réagir ... J'étais la quand Odin avait rejoint mère, il avait dit "mes files" et ça m'avait enfin réchauffé le coeur, c'était la seule chose que je voulais ... Que Odin soit fier de moi et il l'était ... Il avait fallut que je le sache au tout dernier moment, j'aurais aimer le savoir avant, peut-être que je ne serais jamais parti aussi loin. Ce que Thor me dit eu l'effet d'une gifle en pleine figure, si j'avais fait la paix avec le passé, ce qu'il venait de me dire remettait tout en question. Je me dégageais de celui-ci, tout en hochant la tête. Je ne voulais même pas que Thor me regarde, je ne voulais même pas croiser son regard.

-Je vois ... Et tu dis "frère" ?


Il était préférable que je prenne directement la porte de sortie, visiblement je n'avais pas ma place ici, seulement devais-je laisser ses paroles me blesser ? Ou devais-je avancer de mon côté ? Je n'avais plus rien à présent, même Thor avait changé.

( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Jeu 25 Juil - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyJeu 25 Juil - 10:43


Le nouveau roi
Voir Loki baisser les yeux était bien une première. A part dans ces moments où il se devait d'exagérer une situation pour la tourner à son avantage, il n'avait jamais baissé les yeux. Mon cher frère essaierait-il de m'influencer ? Ou est-il réellement sur la voie pour devenir quelqu'un de ... moins égoïste ? Moins mauvais ?

- Nous avons été élevés ensemble. Nous avons joué ensemble, combattu ensemble, je souffle d'une voix rauque sans lui laisser le temps de sortir. J'ai longtemps espéré que cela signifie quelque chose pour toi comme pour moi. Tu es mon frère. Mais à chaque fois que je t'ai considéré comme tel tu as trahi cette confiance et cet espoir que j'avais en toi. J'ai ... Je ne demande qu'à pouvoir te faire confiance. Je pensais qu'on combattrait au côté l'un de l'autre pour toujours. Mais au final tu es toi et je suis moi. Tu m'as dit un jour où j'avais perdu espoir que le soleil se lèverait sur nous à nouveau et ... Ma voix se brise malgré moi alors que je réalise que cette promesse n'était qu'une parmi les milliers qu'il n'avait jamais tenues - qu'au contraire il avait peut être même toujours oublié. Je soupire et me rapproche, mon regard heurté s'accrochant au sien. Ma voix est basse, douloureuse et rauque d'émotion alors que je réalise qu'on ne s'est jamais vraiment compris. Mon frère. Tu ne comprends pas que je t'ai toujours considéré mon égal ? Je t'ai toujours considéré ainsi. Ou j'ai essayé même si la plupart du temps tes mensonges ne rendent pas la chose facile. Mais tu restes mon frère. Celui en qui je veux avoir toute confiance. Mais j'ai besoin de pouvoir te faire confiance sans me demander si tu te retourneras contre moi un jour.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyJeu 25 Juil - 13:19


Le nouveau roi
Je fronçais des sourcils, je connaissais ce discours, j'y avais déjà eu le droit, seulement je n'étais pas moi-même. J'étais tellement envahie par la rage et l'emprise de Thanos, que j'avais retourné les mots contre Thor, mais celui-ci avait faillit plusieurs fois me faire céder. Oui tout ce que Thor disait été vrai ... Je n'étais pas blanc comme neige dans cette histoire, je le savais très bien ... J'étais allé loin dans mes fourberies en me faisant passer pour Odin ... Seulement il était hors de question que je retourne en cellule, j'avais pris le contrôle sur son esprit, puis je l'avais placé en maison de retraite sur Midgard, pendant un certain temps j'étais devenu roi, mais à quel prix ? Quand j'avais retrouvé Odin en Norvège avec Thor, lui aussi avait changé, il semblait plus ouvert, ce qu'il m'avait dit, j'aurais aimé qu'il me le dise bien plus tôt, au lieu d'attendre l'heure de sa mort. Thor voulait y croire, mais comprenait-il que ses paroles étaient plus que blessantes ? J'avais enfin fait la paix avec moi-même et Thor remettait tout en doute ...

-Est-ce que tu sais ce que ça fait quand tu découvrir que ta vie est un mensonge ? Qu'en réalité tu le fils d'un monstre, les monstre dont au va dire aux enfants que si ils ne sont pas sages, ils seront dévorer par eux ... Quand tu apprends qu'on t'a retrouvé bébé, dans un temple pour y mourir ? Odin m'a adopté par pitié mais pas que ... Plus tard il me voyait bien comme une preuve que les jotuns peuvent s'allier avec les asgardiens et la ... Bien tu avais fait ta crise en allant chercher la guerre, tu as été banni, je n'avais même plus mon frère et j'apprenais que je n'étais qu'une relique volée ... Je ne pense pas que tu peux savoir ce que ça fait, mais pour moi tout est devenu très claire, ma différence, pourquoi Odin était aussi fier de toi, alors que j'avais beau apprendre la magie, lui montrer que moi aussi je pouvais être fort ... Mais rien ...

Je fis une pause, car j'en n'avais jamais parlé ainsi à Thor, de ce que j'avais vraiment ressenti, sur la découverte de mes origines.

-J'ai tué Laufey ... Je l'ai tué en le trahissant, je voulais me venger de lui et Odin m'a tout de même fait comprendre que non, je n'avais pas ma place ... J'ai du attendre longtemps avant qu'enfin, il me revoit comme son fils, car tu n'étais pas la lors de mon procès ... C'était des paroles qui faisaient très mal et j'aurais encore préféré mourir, c'est grâce à mère que je suis resté en vie ... Je n'aime pas repenser au passé mais c'est comme ça que ça c'est passé et ... J'avais besoin de toi ... Quand tu as était banni sur Midgard et que j'ai découvert mes origines, j'aurais aimé que tu sois avec moi ... Ce n'était pas le cas alors j'ai laissé la colère m'envahir, ça n'excuse pas mes actions, mais ne vient pas briser cette paix que j'ai enfin réussi à retrouver depuis peu ... Parce que maintenant nous les deux derniers Odinson et je ne veux pas gâcher ça

( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Jeu 25 Juil - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyJeu 25 Juil - 14:00


Le nouveau roi
Dieu de la malice. Dieu des mensonges, des manigances, des tours de passe passe et sorcier en plus. Comment savoir que l'émotion qu'il me montrait maintenant n'était pas juste une énième illusion que je regretterais à peine quitterait-il cette maison ? Si on pouvait appeler ce taudis une maison ...

- Odin espérait faire une différence, j'ose admettre en plissant les yeux. Il voulait la paix. Il voulait prouver à Asgard qu'ils pouvaient aimer et respecter les jotuns, que tous n'étaient pas mauvais. Et toi ... Toi mon frère ... Il ne voulait pas que ça fasse une différence pour toi d'être un enfant adoptif parce que ça n'en a jamais fait une pour lui. Il ne t'a jamais traité différemment parce que tu étais le fils d'un autre ou parce que tu n'étais pas d'Asgard. Il te traitait différemment parce que tu es différent. Parce qu'agir avec toi comme il le faisait avec moi n'aurait eu aucun impact sur toi ; qu'aurais-tu appris si il t'avais exilé sur Midgard ? Qu'aurais-tu appris si il t'avait destitué de tes pouvoirs ? La haine. Tu n'aurais compris que la haine et tu n'aurais jamais été digne de son enseignement.

Des leçons à tirer. Voilà la raison derrière chaque décision qu'avait prise Odin nous concernant : il nous fallait apprendre par nous-mêmes les leçons de nos erreurs et de nos échecs afin de devenir les dignes princes de son ses royaumes.

Maintenant j'écoute Loki et plus il parle plus je doute et espère. Serait-il possible qu'il ait laissé sur notre planète toute sa colère et soit réellement en train de faire un pas vers moi ? Vers notre peuple ? Ma main trouve sa joue alors qu'un faible sourire passe mes lèvres. Si il peut réellement pardonner et changer alors Asgard y gagnera un prince des plus loyaux - et peut être retrouverai-je enfin mon frère.


- Les deux fils d'Odin ... Exactement ... Et à nous deux nous pouvons aider notre peuple à surmonter son chagrin et à trouver sa place. La seule question est : seras-tu toujours à mes côtés ? Pour aider ce peuple, les guider, les soutenir même si cela signifie des moments difficiles ... Est-ce vraiment là ce que tu souhaites ?



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyJeu 25 Juil - 15:47


Le nouveau roi
Et qu'est ce que Thor en savait concernant Odin ? Personne n'avait été mis au courant de mon adoption, juste Frigga et Odin ... Alors comment Thor pouvait savoir comment Odin avait jugé bon de m'élever ? Seulement Thor avait bien raison sur un point, j'étais différent des asgardiens ... J'étais un sorcier, j'aimais l'ombre, le froid et Thor était tout l'inverse. Si il c'était montré comme un garçon turbulent, de mon côté je préféré passer davantage de temps dans ma chambre, la bibliothèque ... D'ailleurs, ça amusé beaucoup les amis de Thor, me taquiner sur ma différence ... Et je n'avais jamais apprécier.

-J'aurais tout de même voulut l'apprendre autrement ... Plus tôt, ça aurait répondu à pas mal de mes questions ... Et ce que tu as dis sur Odin, tu le penser vraiment hein ? Ou c'était histoire de me faire mal ? ... Qu'importe ....

J'eu un soupire, le passé, encore le passé ... J'en avais assez de toujours penser au passé, je voulais enfin penser à l'avenir, nous n'avions plus de planète, Midgard serait donc le nouveau lieu de vie des asgardiens. Puis aux prochaines paroles de Thor, j'arquais un sourcil.

-Tu sais Thor ... Tu as une façon de penser qui me donne mal à la tête, pourquoi crois tu que je suis la ? Puis quelque minute plus tôt, tu me demande ce que je fais la ? J'avais mille occasion de fuir et je ne l'ai pas fait ... Pourtant je pourrais, je suis revenu sur le vaisseau alors que j'aurais très bien pus tout quitter ... Je ne t'ai pas laisser car je ne t'avais jamais vue aussi sage, que pendant cette bataille, tu as pensé au peuple, tu as sacrifié Asgard pour sauver des milliers de vie et la j'ai compris que tu étais le roi ... Tu as changé et j'ai changé, donc oui, ce que je souhaite c'est t'aider ... Puis c'est notre destiné, nous sommes tout deux nés pour être rois

Dis-je en repensant aux paroles d'Odin, lorsque nous étions enfants.

-Par contre prend un bain et limite la bière ... Tu commence à prendre de la masse, mère serait la, elle serait la première à te faire manger de la salade


( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Mer 31 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 29 Juil - 9:06


Le nouveau roi
La sagesse. Le sacrifice. Odin avait bien souvent parlé ainsi : un bon roi était un roi sage. Un bon roi savait faire des sacrifices pour son peuple. Entendre Loki utiliser ces mots avait quelque chose d'étrangement réconfortant comme si au final je n'avais pas fait que des erreurs. Avais-je réellement pu faire mieux que ce que je voyais ? Etais-je à ce point aveuglé par le deuil ?

- Je n'ai fait que mon devoir, je me dois bien d'admettre quoique l'empreinte de fierté dans la voix de mon frère m'arrache un sourire malgré moi. Asgard avait besoin de moi. De nous. On ne pouvait pas attendre du peuple qu'ils se battent eux-mêmes contre Hela. Il fallait faire quelque chose. Même si j'admets que sur ce coup-là le mérite te revient ... mon frère.

Frère. C'était étrange mais plus il me trahissait et plus ce mot prenait des tournures étranges, une sonorité étrange. Mais la prochaine sonorité s'approche plus du rire quand Loki parle d'un bain et ... de salade. Mon regard se fait plus léger et je serre son épaule. Voilà bien le frère que je connaissais : il était le seul à pouvoir me faire rire alors qu'il insinuait ni plus ni moins que je devenais obèse.

- Crois moi boire un peu plus de bière ne te ferait pas de mal de temps en temps, puis-je m'amuser à rétorquer pour faire remarquer à mon petit frère son caractère trop sérieux. Mais certes. Va pour une douche. Mais après ça on ira sur les collines prendre les armes : tu es bien le seul avec qui je pourrais m'entraîner sans risque.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyMer 31 Juil - 20:01


Le nouveau roi
Thor était en plein deuil, jamais je n'aurais cru qu'il tombe aussi bas et que je sois obligé de lui tendre la main, pour l'aider à se relever. J'avais l'habitude de voir mon frère fort, avec du caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds ... Le voir aussi mal était assez déstabilisant, puis disons que je n'étais pas le meilleur pour remonter le moral, ce n'était pas vraiment mon truc. Ce qu'avait fait Thor pour le peuple d'Asgard, bien oui, j'avais vue un véritable roi, j'étais fier de lui. J'eu un léger sourire en coin aux paroles de Thor.

-Un guerrier et un sorcier dans la famille, finalement ce n'est pas si mal ... Jamais Héla n'aurait pu être battu, père nous la fait comprendre en nous montrant cet endroit


Odin avait toujours une idée derrière la tête, si celui-ci était venu en Norvège, ce n'était pas pour rien, il était mort ici, celui-ci avait aussi fait passer un message, c'était à nous de le comprendre. Odin savait d'avance que Asgard serait perdu ... Que notre foyer était déjà sous  nos pieds. Puis je roulais des yeux aux paroles de Thor, je n'étais pas un grand passionné d'alcool, j'aimais penser correctement, ne pas avoir les idées brouillées par l'alcool.

-Tu sais que je préfère rester sobre, je n'aime pas être influencé par de l'alcool et ... T'entraîner ? Tu as vue les pouvoirs que tu possède, je ne tiens pas à être grillé sur place, mais je veux bien t'aider à les maîtriser

( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Lun 2 Sep - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 2 Sep - 8:58


Le nouveau roi


C'est vrai que d'habitude je pouvais m'estimer quelqu'un de solide. De fort. Mais cette fois tant de choses étaient différentes ? Nous avions tant à pleurer. A regretter. A encaisser. Et il semblait qu'à chaque fois que quelque chose revenait enfin à sa juste place, d'autres forces décidaient que nous n'avions pas encore eu notre lot de malheurs. Mais Loki avait raison sur un point : Odin ne nous avait pas emmené ici par hasard.

- Asgard n'est pas une planète mais un peuple ...

Bien sûr. Comment oublier ces paroles pleines de sagesse ? Ces paroles de notre père signifiaient bien une chose : le sacrifice de notre planète était un mal nécessaire à la survie d'Asgard. Notre race. Notre peuple. Il y avait tant de vies qu'il était de notre rôle de protéger ... Ils dépendaient de nous. Maintenant n'était pas le moment de me laisser abattre mais plutôt de reconstruire vers une civilisation nouvelle - vers le futur.

- Je te promets de ne pas faire de barbecue avec toi ! ris-je alors en allant me perdre dans la salle de bains, de laquelle je revins après une dizaine de minutes avec la sensation d'être moins étranger à moi-même : lavé, rasé, j'avais l'impression qu'un poids avait quitté mes épaules et souris en rejoignant mon frère. A moins que tu te mettes à avoir peur de l'orage maintenant ?



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyLun 2 Sep - 23:41


Le nouveau roi
Asgard était un tout, aussi bien une maison qu'un peuple. J'ai grandi entant que prince d'Asgard, me croyant moi-même asgardien alors que je n'étais qu'un jotun. Ma planète d'origine est tellement triste, lugubre, froide ... Le chaos ... Quelque part, elle pouvait me ressembler, seulement le fait d'avoir grandi à Asgard, m'avait fait découvrir des belles choses, j'aimais la nature, la lecture et en aucun cas, je n'aurais imaginé un jour être le monstre des histoires pour enfant. Aurais-je été différent si je n'avais pas été adopté ? Evidemment, en prenant en considération que je ne sois pas mort .... Thor ne m'aurait jamais vue comme un frère, il aurait même tout fait pour me tuer ... Quand j'ai appris qui j'étais réellement, je l'ai repoussé et pourtant il a continué de croire en moi. Oui à présent Asgard était un peuple, un peuple qui allait devoir vivre en Norvège, un peuple qui allait devoir s'habituer à des nouvelles coutumes. Lorsque Thor voulut "s'entraîner", je déclinais l'invitation, sachant parfaitement que celui-ci avait la pleine puissance de ses pouvoirs. Si il pouvait les contrôler avec Mjollnir à présent c'était différent ... A sa blague, je roulais des yeux, puis je fini par hausser des épaules à sa dernière phrase ... Petit j'avais peur de l'orage, je n'arrivais pas à dormir, en même temps mon sommeil était toujours agité ... Combien de fois avais-je rejoins mon frère dans sa chambre, lors des orages ... Je savais qu'avec lui j'étais en sécurité, aucun orage ne viendrait l'atteindre.

-Disons que lorsque tu es derrière l'orage, je préfère garder mes distances ... Tu n'a plus Mjollnir pour te contrôler, pour le moment, tu n'a aucune arme pour canaliser ton pouvoir ... Donc il serait sans doute préférable que tu le découvre petit à petit, comme je l'ai fais avec ma magie


Seulement Thor n'avait pas du tout le même temps de patience que moi ...

( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Jeu 5 Sep - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyMer 4 Sep - 8:28


Le nouveau roi
-Mjöllnir n'a jamais été un objet destiné à me contrôler, je ne peux que corriger en entendant parler de cette première arme qui avait si longtemps été mienne comme d'une sorte d'objet de réconfort. C'était un compagnon d'armes. Un cadeau de notre père. Il devait simplement m'apprendre quel pouvoir était le mien et jusqu'où il s'étend. Je concentrais mon énergie sur lui et ça évitait les accidents. Donc ... ouais, il me contrôlait. Un peu.

J'enfile un t-shirt propre et une veste chaude, soupirant en voyant le vent qui se levait au dehors. Le vent était toujours froid ici. Hostile.

- Pourquoi crois-tu que je m'entraîne sur les collines ? Là haut au moins il n'y a personne que je puisse blesser, en dehors des arbres et des insectes. Les insectes terriens sont beaucoup plus petits que ce dont on a l'habitude mais ils sont bien plus répugnants. Avec leurs poils et leurs pattes et ... Un frisson dégoûté me parcoure alors qu'une grimace atteint mon visage, déformant ma bouche. Non. Il y avait certains aspects de la Terre que je n'affectionnerai jamais. Résolument jamais. Serait-ce d'ailleurs pourquoi je ne te vois jamais là haut ? Avec tes habits d'un noir brillant tu as peur que je te confonde avec l'un d'eux, mon frère ? ne puis-je m'empêcher de taquiner Loki. C'était exactement le genre de formes de notre complicité qui me manquait terriblement.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyJeu 5 Sep - 10:59


Le nouveau roi
Je roulais des yeux aux paroles de Thor, oui c'est ce qu'il disait maintneant ... Mais sur le moment, quand Héla avait brisé son marteau, j'avais bien vue que celui-ci était complètement perdu. Certes c'était un cadeau ... D'ailleurs moi j'en avais pas eu de ce genre de cadeau, heureusement que j'avais eu mère pour m'apprendre la magie, enfin, Odin n'avait certainement pas prévu de récupérer un avorton.

-Avoue que sur le moment, sans ton marteau tu étais complètement perdu ...


J'avais bien envie de le taquiner, après la magie était quelque chose de complexe, le tonnerre faisait partie de Thor, il était né pour être le dieu de la foudre, donc je savais, que si celui-ci aurait pris davantage de temps à lire avec moi, il aurait sans doute appris à contrôler sa foudre sans marteau ... Mais peut-être que Odin avait aussi voulut éviter ça ? Trop de question et il n'y aurait sans doute jamais de réponse ...

-Tu vois, tu m'aurais davantage accompagné à la bibliothèque, tu aurais déjà pus utiliser la foudre avec ou sans Mjollnir

Combien de fois celui-ci était venu me gronder dessus, parce que je passé trop de temps à la bibliothèque .... L'été c'était pire, seulement pour une raison que j'avais découvert il y a peu de temps, la chaleur pouvait me rendre malade ...

-Oui tu aime déboiser des forêts,  d'ailleurs ralentis car sur Midgard les humains ne font pas assez attention ...

Et alors que Thor était en train de me parler des insectes, moi j'étais en train de penser à un autre genre d'insecte ...

-Je ne vais pas la haut, car j'ai mieux à faire en bas, tu sais .... Le peuple par exemple, d'ailleurs tu devrais ... Bien tu devrais les rassurer, on ne t'a pas vue depuis longtemps, les asgardiens ont peurs de ce nouveau pays, ils ont vraiment besoin d'être rassuré par leur roi


( Pando )


Dernière édition par Loki Laufeyson le Jeu 12 Sep - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyMer 11 Sep - 8:45


Le nouveau roi
- Je ne pense pas que le contrôle de la foudre s'apprenne dans les pages d'un livre, je ne pus qu'admettre quand Loki me parla de la bibliothèque. Les livres étaient ton refuge parce que tu n'as jamais pu supporter la chaleur mais ils n'ont jamais été le mien.

Manifestes, textes de loi, cartes, mythologie ... Ce n'est pas que je manquais de lecture puisque mon éducation se porta également sur de nombreux écrits mais au contraire de mon frère, je n'avais pas vraiment de temps à accorder à des loisirs : mes lectures devaient me préparer à la succession d'Odin. Et à la vie sur Midgard ?

-Je sais, je soupire en lançant une pomme à Loki sans pouvoir cacher mon inquiétude à ce sujet. Les terriens sont extrêmement disrespectueux envers leur planète alors qu'elle est si fragile ... Je comprends pourquoi ils ne vivent jamais longtemps. Mais si ils ne détruisent pas la Terre, je pense qu'on pourra y construire quelque chose de stable. Cela ne ressemblera jamais à Asgard mais ...

Je me mets à faire jongler une pomme de l'une à l'autre de mes paumes en écoutant encore mon frère qui pour le dieu de la malice, me semble faire preuve de beaucoup de sagesse.

- Tu as raison. Je l'avoue. Je râle et mords dans le fruit à la chair sucrée en réfléchissant à la situation. La Norvège n'est pas Asgard et tout s'est passé si vite ... Tout est si différent ici ... Ne serait-ce que nos maisons ? Il suffisait de regarder autour de nous : les matériaux étaient fragiles et les maisons presque trop petites. Et il faisait bien plus froid que sur Asgard. Je soupire et réfléchis alors. Il fallait que je parle à mon peuple oui mais par où commencer ?

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor EmptyJeu 12 Sep - 21:24


Le nouveau roi
Peu importe ce que j'allais dire, Thor allait toujours vouloir avoir le dernier mot. Préférant ne rien ajouter, j'étais sur le point de passer à un autre sujet, lorsque Thor vint me rappeler que je ne supportais pas la chaleur ...

-A force de terminer en salle de guérison fallait bien que je m'occupe, vue que mon cher frère était bien trop demandé par ses amis

Je ne savais pas pourquoi ce souvenir me mettait autant en colère ... Sans doute le fait de me rappeler que la chaleur était mon ennemi ? Que ça venait à se rapprocher des mes véritables origines ? C'était une paix très fragile que j'avais fait avec moi même, je ne me supportais toujours pas sous forme de jotun. Je n'étais pas un immense "fan" des humains, d'ailleurs je mettais toujours demandé ce que Thor pouvait bien leurs trouver ... Oui il y en a qui mérite d'être connu, mais quand on regarde la majorité des humains sur Midgard, on a surtout envie de fuir cette planète. C'était bien d'être avide de connaissance, mais avant de vouloir migrer sur la lune ou sur mars, il fallait peut-être s'occuper de la Terre ... Les idiots ... Après peu importe, nous avions toujours le vaisseau, avec les asgardiens, ont pouvaient toujours repartir.

-Le jour ou la planète sera bien trop en mauvaise état, nous quitterons la Norvège


Aux humains d'assumer les conséquences de leurs actes. Bon j'avais besoin d'un peu de chaos dans ma vie, c'était trop stable la ... Le peuple avait besoin de son roi

-Non ça ne sera jamais Asgard, mais ils ont besoin de toi, tu dois leur donner de l'espoir ... On ne va tout de même pas perdre la face sur Midgard!


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le nouveau roi ft. Thor Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau roi ft. Thor   Le nouveau roi ft. Thor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau roi ft. Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thor ▬ God of thunder
» THOR - thunder in paradise
» Retrouvailles - Loki et Thor.
» THOR ODINSON - 5/24 Aout
» the unhinged adventures of thor and wiccan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ready, aim, fire :: hors-jeu :: archives :: les rps-
Sauter vers: